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Pourquoi utiliser la vitrophanie pour votre entreprise ?

De nos jours, le visuel est majeur. Il est important pour chaque entreprise d’avoir une bonne visibilité et d’attirer l'œil de son audience. Parmi les supports existants, la vitrophanie peut être un choix judicieux. Mais, savez-vous de quoi il s’agit ? Connaissez-vous ses différents usages et avantages ? Chez Fresh Pepper nous vous livrons les essentiels à savoir sur la vitrophanie.
Pourquoi utiliser la vitrophanie pour votre entreprise ?

Qu’est-ce que la vitrophanie ?

La vitrophanie consiste en la pose d’autocollants sur les vitres intérieures de votre entreprise, de sorte à être visibles depuis l’extérieur. Ces supports correspondent bien souvent à une communication directement imprimée sur un support adhésif transparent.

Le collage en intérieur permet de protéger les supports des différents aléas climatiques pour en assurer la durabilité.

Quels sont les usages de la vitrophanie ?

Quels sont les usages de la vitrophanie ?

Deux types de vitrophanies existent : la vitrophanie de façade et la vitrophanie dite de confidentialité.

La première a pour objectif d’habiller la façade de votre bâtiment de sorte à valoriser votre image de marque, promouvoir un événement spécifique (noël, la saint-valentin) ou véhiculer un message particulier (promotions lors des soldes, etc.).

La seconde est intrinsèquement liée à l’activité de votre entreprise. Pour mieux comprendre son objectif, nous pouvons prendre l’exemple du domaine bancaire. Des vitrophanies sont parfois réalisées afin de maintenir une certaine intimité et conserver les espaces protégés des regards.

Avant de démarrer votre projet de vitrophanie, il est donc important de cerner vos besoins.

La vitrophanie : quels sont ses avantages ?

La technique de la vitrophanie présente des avantages et intérêts non négligeables.

Le premier intérêt est l’aspect visuel. Cette méthode permet d’attirer l’œil de la clientèle et des passants grâce aux grandes surfaces qu’elle permet de couvrir.

Ensuite, elle permet d’assurer une intimité des différents espaces sans pour autant bloquer la lumière naturelle. Cela peut s’avérer utile dans les secteurs où la confidentialité est clé.

Enfin, le dernier avantage notable est sa réversibilité. Les autocollants peuvent être retirés facilement. Vous pouvez donc en changer selon vos besoins de communication et nous vous y aidons.

La vitrophanie : quels sont ses avantages ?