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Qu’est-ce que le covering d’une voiture ?

Vous avez entendu parler du covering mais vous ignorez de quoi il s’agit ? Le covering est une technique de personnalisation de votre véhicule qui vise à recouvrir une ou plusieurs parties de la carrosserie avec du film adhésif pour en changer la couleur, y apposer des slogans, etc. Le covering peut s’avérer pertinent dans le cadre de votre communication. Nous allons donc vous éclairer sur le sujet.
Qu’est-ce que le covering d’une voiture ?

Comment créer un covering ?

Le covering est une méthode qui requiert un savoir-faire technique et des outils adaptés. Pour réaliser un covering, il est donc recommandé de recourir à un professionnel compétent. Chez Fresh Pepper nous vous accompagnons dans la réalisation de votre covering.

La technique du covering consiste à appliquer un film adhésif sur la carrosserie de votre véhicule en sélectionnant les parties que vous souhaitez transformer : les portes, le coffre, le capot, etc. Le champ des possibles est large.

Le covering ne se limite pas à l’extérieur du véhicule puisqu’il peut aussi toucher l’intérieur, via la personnalisation du tableau de bord par exemple.

Cette méthode nécessite un temps de recouvrement qui varie selon son étendue.

Le démontage du véhicule dure en général une demi-journée. Ensuite, un à deux jours sont nécessaires pour la pose du film adhésif. Puis, le séchage met en moyenne une journée. Enfin, une journée de remontage et de finitions est requise pour finaliser votre projet.

Qui emploie le covering ?

Les premiers utilisateurs du covering sont les entreprises qui y ont recours dans le cadre de leurs campagnes publicitaires. En effet, cette méthode permet d’afficher leurs slogans publicitaires directement sur leurs carrosseries. Aussi, la couleur du véhicule peut être transformée et adaptée à celles de la firme.

Cependant, elles ne sont pas les seules utilisatrices puisque les particuliers en quête de personnalisation s’y mettent aussi.

Qui emploie le covering ?
Combien de temps dure un covering et comment en prendre soin ?

Combien de temps dure un covering et comment en prendre soin ?

Plusieurs éléments vont impacter la durée de vie de votre covering.

Le premier facteur est la qualité du film adhésif qui joue sur sa tenue dans le temps. Ensuite, la qualité de la pose est importante. En effet, l’adhésion doit être optimale afin d’éviter tout décollement ou dégradation.
Enfin, le dernier élément clé est l’entretien et le stockage de votre véhicule. Un emplacement à l’abri est à privilégier.

Pour assurer une bonne durée de vie de votre covering, un entretien sera nécessaire. Il est similaire à celui requis pour une peinture classique, à quelques exceptions près.

Tout d’abord, il est recommandé de ne pas nettoyer votre véhicule pendant une durée d’une semaine à compter du recouvrement. En complément, le lavage au soleil doit être évité tout comme l’usage d’une éponge abrasive et l’emploi de polish ou de produits chimiques.

Quels sont les avantages et inconvénients du covering ?

La technique du covering présente de nombreux avantages.

Premièrement, c’est une technique qui permet une personnalisation de votre véhicule à l’image de votre entreprise. Cela peut se révéler pertinent pour votre communication.
Ensuite, nous pouvons facilement retirer le film de votre véhicule lorsque vous souhaitez vous en séparer donc ce n’est pas irréversible.
Enfin, son coût est plus avantageux que celui d’une peinture classique donc propice pour des budgets plus limités.

L’unique inconvénient notable de cette technique est qu’elle ne permet pas de masquer une carrosserie abîmée. Ainsi, il vous faut veiller à en demander l’application sur un véhicule en bon état.

Quels sont les avantages et inconvénients du covering ?